Description
Avantages des robinets autoéquilibrants AutoSar Meilleure régulation de la température ambiante. Économie d’énergie, car la pompe peut être utilisée à la bonne valeur. Fonctionnement silencieux. Installation rapide et facile. Un seul produit pour 2 fonctions. Le joint torique du robinet facilite le montage et la réalisation de l’étanchéité. Robinet certifié EN215.
Applications des robinets autoéquilibrants AutoSar Les robinets thermostatiques AutoSar sont adaptés aux applications suivantes : chauffage.
Chauffage à eau chaude aux caractéristiques standard :
Pression de service maximale : 10 bar. Température de service maximale : 110 °C. Pression différentielle maximale : 0,6 bar. Course de la tige : 2 mm.
Pour éviter la formation de dépôts et la corrosion, la composition de l’eau chaude doit être conforme à la directive VDI 2035.
L’équilibrage hydraulique permet de compenser la répartition inégale des débits qui peut engendrée par la géométrie des circuits (différentes longueurs de conduites, différentes hauteurs de distribution entre les étages d’un immeuble, différentes formes donc différents raccords ou par les écarts de besoins (en débit) entre les émetteurs). Par conséquent, l’équilibrage du système permet des économies d’eau et d’énergie.
Dans le cas d’un robinet thermostatique doté d’une thermostatique, cette dernière régule le débit d’eau vers le radiateur.
Le robinet thermostatique dynamique AutoSar intègre 2 fonctions :
Fonction de robinet thermostatique standard. Fonction de limitation de débit – permet de maintenir une pression différentielle constante dans le robinet pour atteindre un débit (réglé) constant.
Le robinet AutoSar est disponible en droit, équerré et équerre inverse, en dimensions 3/8" et 1/2". Les robinets sont fabriqués par notre usine d’Abbeville, en France.