Description
Le disjoncteur différentiel phase + neutre détecte les fuites de courant dues à des défauts d'isolement, de court-circuit et de surcharges.
Un disjoncteur différentiel est un dispositif de sécurité qui mesure à chaque instant le courant total qui entre et sort des habitats. Si les deux ne sont pas égaux, cela signifie qu’une partie fuite dans le sol et donc qu’un des appareils électriques est mal isolé.
Fabriqué par Legrand, le disjoncteur différentiel phase + neutre prévient tous risques d'électrocution en coupant immédiatement l'alimentation du circuit en défaut. Il doit être installé dans le tableau électrique. Il permet une visualisation immédiate du défaut ou du problème. Par ailleurs, il a la capacité d’effectuer un réarmement une fois le problème résolu. Outre cela, le disjoncteur différentiel phase + neutre accepte le passage du peigne d’alimentation. Il y existe une arrivée haute et une sortie basse par bornes vis. Etant du type AC avec 30 mA, il détecte les défauts à composante alternative et du type F car il détecte les défauts à composantes alternative et continue, avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs et détection des courants de défauts hautes fréquences. Très prisé sur le plan international, ce disjoncteur différentiel est conforme à la norme NF EN 61009-1. Il possède un pouvoir de coupure : 4500 - NF EN 60898-1 et NF EN 61009-1 - 230 V~ - 50 Hz et également un 6 kA - EN 60947-2 - 230 V.