Description
La manche d’évacuation de chez Portis est un produit utilisé dans le but de faciliter la sortie des occupants d’un bâtiment en cas de danger. En plus d’associer sécurité et rapidité d’installation, la manche d’évacuation est un produit innovant, performant et extrêmement utile.
La manche d’évacuation de fabrication Portis est utilisée pour évacuer les personnes se trouvant dans un immeuble en cas d’incendies. Elle est installée afin de créer des dégagements de secours complémentaires ou supplémentaires.
La manche d’évacuation Portis ou Syvac (Système d’Evacuation) est conforme à l’article CO 41. Elle est composée d’un ensemble de tissus assemblés gaine-frein, gaine-support avec une élasticité radiale permettant l’évacuation des personnes par une descente contrôlée à l’intérieur de cette dernière.
Cette manche d’évacuation peut être repliée et stockée dans un container cylindrique avec un fond amovible et dont le déploiement se fait par une simple poussée, dans le cas d’une évacuation de l’intérieur du bâtiment à l’extérieur.
La manche d’évacuation est équipée d’une gaine par flamme afin de protéger les personnes des flammes lors de la descente en cas d’incendie.
La manche d’évacuation Portis est utilisée dans les bâtiments à entrée multiple pour une évacuation de l’intérieur du bâtiment, et ce, quelque soit le nombre d’étage. Elle peut également être utilisée à partir d’une nacelle de sapeur pompier (avec réglage de hauteur) en entrée unique ; ou encore dans un tour de contrôle devant une fenêtre avec un appareil fixe ou amovible, à travers un plancher ou un sol en caillebotis avec un appareil fixe.