Description
La résistance au feu caractérise le plafond Promatect-L500 proposé par Promat. Ce système à la pointe de la technologie permet l’évacuation rapide des occupants d’un bâtiment ainsi que l’intervention des secours.
Le plafond résistant au feu Promatect-L500 Promat est un panneau à base de plaques silico-calcaire autoclavées incombustibles. Il convient à de nombreuses applications intérieures. Les plaques Promatect-L500 peuvent être travaillées au moyen de l’outillage à bois classique. Il est préférable d’opter pour des machines à disque carbure ou diamant afin de bénéficier d’un travail continu.
La matière étant poreuse et alcaline, il est conseillé d’appliquer une couche primaire pour les finitions. Cela a pour objectif de neutraliser l’alcali, de durcir la surface et de fixer les poussières.
Par ailleurs, les plaques de Promat peuvent être combinées au moyen de PROMACOL®-S. Dans le cadre d’une finition homogène, il est conseillé d’appliquer une toile de verre avant la mise en peinture. Simples et pratiques, les plaques Promatect-L500 peuvent être peintes de manière traditionnelle.
Cependant, le choix de la peinture dépend de la mode d’application ainsi que du type de finition souhaité. Opter pour le plafond résistant au feu Promatect-L500 Promat présente de nombreux avantages. Il limite la propagation du feu en cas d’incendie et garantit une atmosphère respirable durant l’évacuation. Il limite également les dégagements de chaleur pendant l’évacuation tout en conservant la fonction de certains équipements électroniques (réseaux de télécommunication).