Système de régulation de chauffage par pièce THZ Thermozyklus
Fabricant: THERMOZYKLUS
Description
Régulation de chauffage intelligente par pièce/zone précise à +/- 0,15°C compatible tous émetteurs même combinés en version filaire et/ou radio
Composée d’une unité centrale ZE, de sondes d’ambiance RG/RF/RS et d’actionneurs (moteurs de vanne SK/SF ou moteurs thermiques), la régulation THZ permet de réguler de façon simple et précise tous les émetteurs de chauffage électriques et hydrauliques, même combinés.
Dès sa mise en place, la régulation THZ veille au bien-être de chacun et à l’optimisation des consommations dans chaque zone et chaque pièce. Au centre de ce système modulaire : l’unité centrale ZE, qui traite les informations reçues des sondes d’ambiance RG, RS (aveugles) et RF (sans fil). Placées dans chaque pièce, celles-ci mesurent la température et transmettent en temps réel les données à la ZE, qui procède alors aux calculs nécessaires et commande les moteurs des nourrices ou des radiateurs via un commutateur ST 230 VAC ou Bus 18 V (moteur SK) ou par radio (moteur SF) en fonction des besoins effectifs des pièces. Les moteurs de vannes SK et SF (sans fil) se montent en lieu et place d’une tête thermostatique et ouvrent ou ferment le radiateur sur ordre de la centrale. Grâce à la combinaison de l’intelligence de la régulation et de ces moteurs de vanne électromécaniques, il est désormais possible de réaliser l’équilibrage hydraulique des circuits régulés… de façon automatique et durant toute l’année.
La gestion centralisée, possible sur l’unité centrale ZE, est facilitée sur PC ou tablette via le logiciel de programmation PC-i Profile.
Points forts
Adaptabilité : la régulation THZ permet de réguler efficacement toutes les énergies et tous les émetteurs, y compris ceux réputés difficiles à réguler comme par exemple les planchers chauffants des années 60. Sa conception modulaire permet une grande flexibilité. Par ailleurs, le système est communicant GTB/GTC/MODBUS et s’intègre ainsi facilement à tous les projets.
Simplicité : l’installation est simple et rapide, tout comme l’utilisation. Le système est autonome, aucun entretien n’est nécessaire.
Intelligence : l’algorithme de régulation THZ intégré à l’unité centrale ZE confère de nombreux atouts : gestion optimale de l’inertie, précision inégalée, prise en compte des apports gratuits, élimination des surchauffes…
Economies : détection automatique de fenêtre ouverte = chauffage off sans pose de contacteurs (économie à la pose et à l’exploitation), chauffage en fonction des besoins réels de chaque pièce = économies d’énergie, aucun entretien à prévoir. Jusqu’à 30% d’économies d’énergie selon les projets.
Gestion facilitée : programmation et gestion centralisée, analyse de courbes et suivi de l’installation, applications Android et smartphone…
Fiabilité : le système THZ est de fabrication allemande et certifié eu.bac avec d’excellents résultats.
Contrôle : l’exploitant peut choisir de mettre en place des sondes d’ambiance aveugles et d’éviter ainsi les manipulations indésirables telles que la hausse d’une température de consigne par exemple.
Confort : la température souhaitée à toute heure.
>Dimensions : par produit, voir documentation technique complète sur notre site Internet.
>Certification eu.bac
>Fabrication allemande
Caractéristiques :
Pays de fabrication |
Allemagne |
Caractéristiques techniques |
Composée d’une unité centrale ZE, de sondes d’ambiance RG/RF/RS et d’actionneurs (moteurs de vanne SK/SF ou moteurs thermiques), la régulation THZ permet de réguler de façon simple et précise tous les émetteurs de chauffage électriques et hydrauliques, même combinés. |
Plus produit |
- Adaptabilité : la régulation THZ permet de réguler efficacement toutes les énergies et tous les émetteurs, y compris ceux réputés difficiles à réguler comme par exemple les planchers chauffants des années 60. Sa conception modulaire permet une grande flexibilité. Par ailleurs, le système est communicant GTB/GTC/MODBUS et s’intègre ainsi facilement à tous les projets. - Simplicité : l’installation est simple et rapide, tout comme l’utilisation. Le système est autonome, aucun entretien n’est nécessaire. - Intelligence : l’algorithme de régulation THZ intégré à l’unité centrale ZE confère de nombreux atouts : gestion optimale de l’inertie, précision inégalée, prise en compte des apports gratuits, élimination des surchauffes… - Economies : détection automatique de fenêtre ouverte = chauffage off sans pose de contacteurs (économie à la pose et à l’exploitation), chauffage en fonction des besoins réels de chaque pièce = économies d’énergie, aucun entretien à prévoir. Jusqu’à 30% d’économies d’énergie selon les projets.
|